Es-tu Prêt(e) Pour la Marque?
On y est Presque
Qui est la Bête?
Évidemment, tout le monde en occident, et peut-être même ailleurs, avec un minimum de culture chrétienne a entendu parler du fameux chiffre: 666. Et dès qu’on cite ces chiffres, on peut sentir l’angoisse monter chez certaines personnes.
En ces temps troublés, surtout avec le coronavirus et son vaccin, beaucoup sont convaincus que le 666, qui représente la marque de la bête, est déjà parmi nous. Lisons ensemble ce que dit la Bible à ce sujet, dans le livre de l’Apocalypse, le chapitre 13, les versets 11 à 18:
« Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.»
La première question qu’on se pose sur ce passage est: comment l’humanité viendra-t-elle à adorer une image? Je veux dire, dans ces temps modernes où l’homme est plus que jamais antireligieux, et considère que les croyances religieuses ne sont que des superstitions dignes du Moyen âge; pourtant ce sont ces mêmes personnes des temps modernes, qui sont censées avoir la lumière de la connaissance qui vont adorer l’image de la bête et recevoir sa marque sur la main droite ou sur le front.
La deuxième question qu’on se pose sur ce passage est : Comment la bête réussira-t-elle à imposer une marque à toute l’humanité? Je veux dire, qu’en adviendra-t-il de la démocratie, des valeurs de liberté, de respect et de choix personnel….etc, que défendent le monde libre et les médias depuis tant d’années?
La réponse à ces questions se trouve dans ces trois petits mots: Ruse, tromperie et confusion!
En effet, quand tu t’appelles Satan, et que tu as un projet de damnation pour le monde, tu ne te lèves pas un bon matin pour aller te tenir au coin de la rue, abordant la première personne qui passe en lui disant: « Excusez-moi monsieur, ou madame, voulez-vous recevoir ma marque afin d’être damné (e) en enfer avec moi ? » le tout accompagné d’un grand sourire, jusqu’aux oreilles. Non! Le monde prendrait ses jambes à leur cou.
Voilà pourquoi la stratégie du diable pour détruire l’humanité a toujours pour fondement ces trois pierres angulaires:
· La Ruse: ne pas montrer son vrai visage, se cacher, se déguiser, mentir et cacher la vérité;
· La Tromperie: induire les gens en erreur, dire seulement une partie de la vérité, et surtout cacher les conséquences des décisions et des actions;
· La Confusion: brouiller les pistes, semer le doute et remettre en question les véritables fondements;
D’après ces trois stratégies du diable, si le monde viendra à accepter la bête et sa marque, c’est tout simplement parce qu’elle viendra dans le monde, non pas sous l’apparence d’une bête infâme qui inspire l’effroi, mais de préférence sous l’apparence d’un sauveur. D’ailleurs, la bête ici c’est quoi exactement? Le mot « bête » n’est pas à prendre au sens littéral du terme. La bête sera un système dirigé par un homme: l’anti-Christ.
Ce sera un nouvel ordre mondial, incluant un système politique, économique, social et religieux. Un nouveau système qui sera appelé à dominer le monde et quiconque qui ne voudra pas faire partie de cet ordre sera considéré comme un hors la loi, sera pourchassé et mis à mort. Donc la marque de la bête sera un système d’identification personnel obligatoire, montrant son appartenance à ce nouvel ordre mondial.
Depuis plus de 2,000 ans, des hommes et des femmes prêchent à qui veut bien l’entendre, que Jésus-Christ reviendra pour chercher son église. Mais beaucoup n’y prêtent pas attention à ce message! Certains pensent que c’est une folie; d’autres pensent que ce sont des croyances imaginaires, et d’autres encore disent qu’il n’existe ni paradis ni enfer, alors de là à avoir un Jésus qui va revenir chercher des gens pour les emmener au paradis... Mais, il y a un jour où la parole de Dieu s’accomplira parce que: « Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas? » Nombres, chapitre 23, le verset 19. Et ce jour-là, ce sera le chaos sur la terre.
Alors j’aimerais que vous puissiez visualiser ce moment avec moi un instant:
Imaginez un monde où la vie suit son cours comme à l’ordinaire: les trains filent à vive allure, les autobus ramassent des passagers, les avions sillonnent le ciel; des bouchons sur les routes, des gens partent et reviennent du travail; des petits vendeurs sur les trottoirs, les enfants qui jouent au parc… etc.
Puis brusquement, en un clin d’œil, des millions de gens à travers le monde disparaissent. Qui sont ces gens? Ce sont toutes les femmes, les hommes et les enfants qui étaient prêts pour l’avènement du Seigneur Jésus-Christ. Ces gens étaient surtout: un avocat en train de plaider au tribunal; un chirurgien qui était en train d’opérer un malade; un chauffeur de taxi; un pilote d’avion, un professeur en train de prodiguer son cours à l’université… des gens qui étaient en train de mener leur vie et tout à coup, ils se sont volatilisés, laissant tout derrière eux.
Alors imaginez: des avions sans pilote qui s’écrasent, des voitures sans chauffeurs qui s’entrechoquent sur l’autoroute, des malades restés sur la table d’opération les tripes à l’air parce que les médecins qui les opéraient ont soudainement disparu. Des parents qui ne trouvent plus leurs enfants, un mari dont la femme s’est volatilisée, ou encore des entreprises dont les employés manquent à l’appel alors qu’ils n’ont jamais laissé leur bureau ou leur poste de travail.
C’est la panique totale! Le monde est troublé: les économies s’effondrent; le système social s’est déchiré, les autorités étatiques peine à rétablir l’ordre et la confiance des populations apeurées. La panique fait place à l’anarchie, puis l’anarchie au chaos!
Et dans tout ce chaos, un homme va apparaître: l’anti-Christ, et va proposer une solution à l’humanité toute entière! Relever la société, rebâtir l’économie, rassembler tous les hommes: de toute race, de toute tribu, de toute langue et de toute religion sous une seule bannière, un seul système. Un Nouvel Ordre Mondial! La Bête est née!
Selon la Bible cette période sera divisée en deux tranches de trois ans et demi pour un total de 7 années. Pendant la 1ère tranche de trois ans et demi, l’anti-christ étendra son influence sur le monde; il aura le pouvoir de persécuter, de dominer et de diriger le monde. Sous son influence, le monde retrouvera momentanément le calme et la stabilité. Mais ce ne sera que le calme avant la tempête.
Car, « Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. » 1 Thessaloniciens, chapitre 5, le verset 3.
En effet, ce sera le début du jugement de Dieu contre l’humanité rebelle. Ce sera comme au temps de Noé; ainsi qu’il est écrit: « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. » Matthieu 24, le verset 37. Qu’arriva-t-il donc au temps de Noé?
D’abord, les hommes étaient devenus méchants, incrédules et surtout voulaient vivre selon leurs sens et non selon la loi de Dieu (Genèse chapitre 6). Autrement dit, ils voulaient s’affranchir de Dieu. Dieu a donc prononcé un jugement contre cette humanité rebelle, et promit un salut à travers l’arche. Mais les hommes, persévérant dans leur voie n’ont fait que se moquer de Noé pendant toute la période de la construction de l’arche. C’était une folie pour les hommes de ce temps: un homme qui construit une arche, un bateau sur la cime d’une montagne. Un message de destruction du monde avec de l’eau qui va recouvrir même les plus hautes montagnes. Il fallait être fou pour croire à de pareilles sottises!
Mais un jour, la pluie commença à tomber, et l’eau commença à monter. Et les hommes se rendirent compte qu’ils étaient en périls. Alors, ils se précipitèrent vers l’arche pour y entrer et sauver leur vie. Le problème, c’est que Dieu avait déjà fermé la porte de l’arche. Il était trop tard: la patience de Dieu avait atteint son terme!
De même, aujourd’hui l’évangile est prêché partout, annonçant le retour de Jésus-Christ pour chercher son église. Le message c’est qu’il y a un enfer à éviter et un paradis à gagner, à travers la nouvelle arche qui est Jésus-Christ. Mais, les hommes sont de plus en plus incrédules et deviennent même réfractaires à l’évangile. Certains disent que ce sont des croyances imaginaires, d’autres considèrent les gens qui parlent de Dieu comme des fous.
La religion est perçue comme un moyen de tenir les gens dans un état d’esclavage mental; donc pour le monde moderne, un monde libre c’est un monde sans religion. Pourtant Dieu n’a jamais menti, ce que sa bouche a dit, sa main l’accomplira.
La destruction de ce monde impie a été arrêtée; le compte à rebours est lancé depuis longtemps. S’il tarde encore, c’est seulement parce que Dieu, dans son amour, use de patience envers les pécheurs. Mais un jour, la patience de Dieu atteindra son terme, encore une fois. Ce jours-là, la parole s’accomplira: « Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. » 2 Pierre, Chapitre 3, les versets 5 à 7. (SUITE PARTIE II)



