top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Es-tu Prêt(e) Pour la Marque?

On y est Presque

L'Influence du faux Prophète

Puisque les hommes n’ont jamais cessé de s’éloigner de Dieu, et ont préféré croire aux mensonges du diable que la vérité de l’évangile, alors Dieu, une fois sa patience arrivera à son terme, livrera l’humanité entre les mains du maître qu’elle a choisi.

 

L’anti-Christ, le nouveau leader des hommes sera l’homme de main du diable en personne, investi de toute sa puissance et de son autorité. C’est pour cela qu’il est appelé « anti-Christ » le contraire de tout ce que Christ, le Fils de Dieu représente. Mais la Bête n’agira pas seule, elle aura en effet un soutien, le faux prophète; dont le rôle sera de séduire les êtres humains par des prodiges en tous genres afin de porter les hommes à adorer la bête et son image.

 

Et comme dans le monde il n’existe que deux royaumes: le royaume de Dieu et le royaume du diable (la neutralité spirituelle n’a jamais existé), chaque homme, femme ou enfant sera amené à choisir son camp dans les temps de la tribulation. Ceux qui refuseront de porter la marque seront persécutés et tués. Pourquoi? Parce qu’il est évident qu’après la catastrophe suite à l’enlèvement de l’église, le nouvel ordre mondial sera présenté comme un système rempart et sûr pour éviter à l’humanité de subir une autre catastrophe de ce genre. Il se pourrait même que les chrétiens soient pointés du doigt comme les principaux responsables de cette catastrophe.

 

Donc toute personne qui ne voudra pas s’identifier à ce système en portant la marque, sera perçue par les autres comme une menace potentielle. Celles et ceux qui recevront la marque quant à eux voudront sauver leur vie en rejoignant le royaume des ténèbres, mais nous savons que la parole de Dieu dit: « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. » Marc, Chapitre 8, le verset 35.

 

Bien que dans les temps de la tribulation la séduction du faux prophète sera à son apogée; mais c’est une séduction, en fait, qui a commencé à détourner l’humanité de Dieu depuis bien des millénaires. Aujourd’hui dans les sociétés modernes, on peut discerner déjà les courants d’idées qui mèneront à l’acceptation de la marque par la majorité de la population mondiale. Je les appelle: les mécanismes de la marque. Comment pousser les hommes à accepter une marque afin d’intégrer un système? C’est en gagnant le combat de la pensée, bien sûr!

 

Regardons ce cheminement dans le Psaumes 1er, et le verset 1er : « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants... » S’il y a des conseils, cela veut dire qu’il y a une bouche qui parle, mais aussi des oreilles qui entendent. Quand les oreilles entendent, le cerveau réfléchit au message reçu, et la réflexion qui en découle peut accoucher soit d’un rejet de l’idée véhiculée par le message, soit d’une adhérence à celle-ci.

« ...qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs.. » quand on adhère au message, c’est-à-dire qu’on se laisse convaincre, alors on veut en savoir plus; on veut approfondir sa connaissance, et adopter même un nouveau mode de vie d’après sa nouvelle conviction.

« ...et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs... » Une fois complètement convaincu par la pensée, alors on adopte le nouveau mode de vie, et on s’identifie au groupe; on partage les idées du groupe, et on peut commencer à reproduire le comportement de ce groupe-là.

 

Quand on comprend ce cheminement, on comprend aussi pourquoi la Bible dit: « La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Romains, Chapitre 10, le verset 17. C’est pourquoi le diable fait en sorte que de plus en plus les gens ne tolèrent pas que l’évangile soit prêchée, surtout en public; parce que si la Parole est prêchée, des oreilles vont entendent, et si ces oreilles entendent, ces gens vont réfléchir aux messages et peuvent finir par être convaincus et accepter Jésus-Christ.

 

Donc une société où la Parole de Dieu n’est pas prêchée, est une société qui a beaucoup d’incrédules. Pourtant ces mêmes sociétés qui sont réfractaires à la prédication de l’évangile, sont remplies de courant d’idées qui véhiculent toutes sortes de messages pour séduire les hommes et les faire croire en des fables.

 

Ce n’est pas lorsque la bête sera là que le faux prophète se montrera; parce que le faux prophète est avant tout un esprit de séduction qui sévit déjà dans le monde, et qui rallie les hommes, par la pensée, à la bête qui fera bientôt son apparition. L’esprit du faux prophète vous influence déjà, peut-être, sans même vous en rendre compte. Car dans les temps de la fin le faux prophète ralliera l’humanité à la bête grâce au cheminement de la pensée et de l’œcuménisme.

 

N’y-a-t-il pas déjà un courant d’idée dans le monde, qui fait croire que prêcher l’évangile à quelqu’un c’est lui imposer sa foi? Si « la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ », alors faire taire ceux qui parlent pour Christ est le meilleur moyen d’empêcher à la foi en Dieu de se propager. Et le contraire de la foi, justement, c’est l’incrédulité. De plus, l’évangile est prêché à qui veut bien l’entendre. Comment peut-on forcer quelqu’un à avoir la foi?

 

Un autre courant d’idée ne soutient-il pas que la Bible a été écrite par des hommes; ce qui se traduit en quelque sorte que l’évangile que vous voulez me prêcher monsieur n’est autre que de la fabulation, sortie tout droit de l’imaginaire de quelques hommes. Histoire de discréditer le message de l’évangile. Pourtant, n’est-il pas écrit dans la parole: « Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. » 2 Timothée, chapitre 3, verset 16.

 

Un autre courant d’idée ne prône-t-il pas que personne ne connait toute la vérité; en d’autres termes, si moi je prêche l’évangile, je ne prêche pas LA vérité mais seulement une vérité parmi tant d’autres. Donc si moi je ne connais pas la vérité absolue, comment puis-je prétendre que c’est ma vérité qui est la VÉRITÉ par rapport à celle des autres?

 

Donc, de ce fait je dois laisser les autres croire en leur vérité, parce que de toute façon ma vérité, n’est pas la seule vérité qui existe. Mais Jésus n’a-t-il pas dit: « Je suis le chemin, la vérité, et la vie » Jean, chapitre 14, verset 6? Et aussi Jésus n’a-t-il pas envoyé à ses disciples l’Esprit de vérité, le Saint-Esprit? « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité.» Jean, chapitre 16, verset 13. Ceux-là qui ne connaissent pas la vérité et qui sont encore dans la confusion, sont ceux qui n’ont pas reçu Christ et l’Esprit de Dieu qui est venu du Père.

 

Encore un autre courant d’idée veut faire croire qu’exhorter une personne sur un péché qu’elle commet c’est la juger, et on doit la laisser libre de faire ce qui lui plaît, parce qu’il ne faut pas juger. Pourtant il est écrit: « prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. » 2 Timothée, chapitre 4, verset 2.

 

Et aussi: « Il les avertit pour leur instruction, Il les exhorte à se détourner de l'iniquité. » Job, chapitre 36, verset 10. Donc enseigner et exhorter n’est pas juger, mais c’est permettre à une personne de se détourner du chemin qui mène à la mort.

 

L’acceptation de la différence! C’est le courant d’idée le plus sournois de tous. Car effet, si cela paraît être un objectif noble de prêcher l’acceptation de la différence, afin de combattre la discrimination, le racisme…etc. On constatera très vite, que cette idée ne vise pas que la différence de la biodiversité que Dieu a créée, mais surtout  ce qui est contre nature, et même macabre. Ce courant d’idée sera le principal moteur de l’œcuménisme qui conduira à la religion mondiale de l’anti-christ.

 

Et enfin, le dernier point, c’est ce courant d’idée qui veut faire croire qu’on est libre de faire tout ce qui nous plait tant qu’on ne fait de mal à personne. C’est même une phrase qu’on entend souvent à la télévision. D’après ce courant d’idée, le mal c’est porter préjudice à quelqu’un. Pourtant on peut pécher contre son prochain, contre Dieu et contre soi-même. Et les 3 ont le même résultat, la mort spirituelle, qui conduira à la mort physique, pour finir par la mort éternelle dans l’étang de feu.

 

Pendant que l’esprit du faux prophète est en train d’éloigner les hommes de Dieu, par l’ignorance de la Parole, par le désintérêt de lire la Bible, et par l’incrédulité. Mais il n’empêche que, ce même esprit est en train de façonner la mentalité des hommes et des femmes de la fin des temps. Comment? À travers les médias, bien entendu. La télévision et les médias sociaux. Car en effet, si dans les premiers temps du cinéma, la télévision était un miroir qui reflétait la société, mais depuis bien des décennies, elle est devenue un leader d’opinion. C’est même la télé qui élève nos enfants de nos jours.

 

Combien de parents qui n’ont pas le temps pour consacrer à l’éducation de leurs enfants, parce que trop occupé à courir après l’argent pour payer des factures? Ça fait des décennies que la télé nous prêche l’évangile de la fin des temps, et on ne s’en rend même pas compte:

 

L’évangile de la magie, à travers les dessins animés - et les jeux vidéo -, qui apprend à nos jeunes enfants même des notions poussées d’occultisme; ensuite ces jeunes vont se tourner vers des séances de spiritisme, pour entrer en contact avec des démons. Et tout le monde trouve ça cool, pourquoi? Parce que la magie est censée être un mythe.

 

L’évangile de la vengeance, qui pousse à la rancune; l’évangile du tabac, de l’alcool et de la drogue, qui dévaste les familles ; l’évangile de la violence, qui banalise le meurtre. L’évangile de l’impudicité; aujourd’hui pour beaucoup les relations sexuelles en dehors du mariage n’est plus un péché, c’est juste un besoin physiologique. C’est pourquoi les gens modernes ne trouvent plus de sens au mariage, puisqu’on peut avoir le beurre et l’argent du beurre, sans aucun engagement.

 

Et maintenant pour s’adapter au nouveau contexte social et légal, c’est l’évangile de l’homosexualité, puisque certains états ont légalisé ce statut. Pourtant, ce que Dieu a déclaré « péché » il y a un million d’années le sera encore dans un milliard d’années. Ce sont les hommes qui changent. Dieu ne change pas. « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »  Romains, Chapitre 12, le verset 2.

 

Chers amis (es) Le temps n’est plus à la distraction. C’est le temps de nous réveiller; car des nuages sombres s’accumulent à l’horizon, et la pluie va bientôt commencer à tomber. Il est plus que temps de se mettre à l’abri dans l’arche Jésus-Christ, parce que la porte va bientôt se fermer. L’année de grâce arrive à sa fin. Sauvez votre vie, entrez dans l’arche pendant qu’il en est encore temps!

© 2022 ChoisirChrist.com. Proudly created with Wix.com

bottom of page