top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Es-tu Prêt(e) Pour la Marque?

On y est Presque

L'Émergence de l'Économie de la Marque

Après avoir regardé qui est la Bête et l’influence du faux prophète dans le monde, maintenant nous allons jeter un regard plus approfondi, au troisième pilier du texte d’Apocalypse 13: à savoir la marque de la Bête.

 

Précédemment, nous avons vu qu’il faut convaincre; c’est-à-dire gagner l’opinion des gens (le combat de la pensée). Mais, il faut savoir aussi que les temps changent avec les circonstances. Nous l’avons constaté avec la COVID-19.

 

Des gouvernements qui ont fermé des entreprises publiques et privées. Des gens dociles et obéissants qui sont restés chez eux, des salaires distribués à grande échelle, pour soutenir celles et ceux qui avaient perdu leur emploi. Le masque obligatoire, la passe sanitaire exigée au restaurant, etc... Qui aurait cru, qu’avant la COVID-19, que le monde pouvait basculer aussi rapidement?

 

Pour imposer une marque, un régime politique devrait d’abord l’approuver, et la rendre légale, en votant des lois spécifiques à cet effet. Car, s’il n’y pas de lois, il n’y a pas d’obligation; et refuser cette marque peut être un droit. Mais, s’il y a une loi qui l’impose, refuser la marque est une entrave à la loi, par conséquent l’état peut prendre des mesures coercitives contre les récalcitrants (Système politique, législatif et militaire).

 

Mais, si sans la marque on ne pourra faire aucune transaction financière, cela nous fait comprendre que celle-ci sera liée d’une manière ou d’une autre à l’argent, plus précisément à la monnaie. Et il faut que ce système soit totalement incontournable. Ce qui nous mène à porter notre regard sur la nouvelle monnaie qui croit dans le monde d’aujourd’hui: La Crypto-monnaie.

 

Jusqu’ici, l’humanité à travers l’histoire, a toujours utilisé des biens tangibles comme monnaie: coquillages, sel, des épices, des pierres précieuses, de l’or et plus près de nous la monnaie dite FIAT, ou la monnaie fiduciaire. Cette monnaie fiduciaire, qui est réelle, tangible et palpable est émise par les banques centrales, qui elles-mêmes sont des organismes gouvernementaux; c’est-à-dire contrôlés par les gouvernements. Donc la monnaie est directement liée à l’état; et par conséquent est l’expression de la souveraineté d’un pays. Elle est centralisée, puisque produite par les banques centrales; illimitées, puisque la planche à billets peut en produire autant que nécessaire pour soutenir les politiques économiques du pays.

 

Elle a aussi certains inconvénients. Elle peut être falsifiée (fabrication de faux billets). Elle est coûteuse à produire, et une grosse somme d’argent est difficilement transportable et peut représenter un risque élevé. Pour pallier à ce dernier inconvénient, avec l’ère de l’informatique, on avait inventé la monnaie scripturale, qui est simplement la contrepartie virtuelle de la monnaie fiduciaire.

 

Puis, depuis plus d’une dizaine d’années, la monnaie a connu une autre évolution. On est passé à la crypto-monnaie; une monnaie entièrement virtuelle, sans aucune contrepartie dans le monde réel.

 

Par opposition à la monnaie fiat, les crypto-monnaies sont décentralisées, non contrôlées par un gouvernement. Elles sont limitées; leur valeur peut croître de manière exponentielle. Elles sont aussi, ultra sécurisées, mais entièrement et totalement virtuelles.

 

Puisqu’on peut utiliser une crypto-monnaie n’importe où dans le monde, on pourrait même dire qu’elles transcendent les monnaies nationales. Et donc, elles peuvent représenter un risque non seulement à la souveraineté, mais aussi pour l’évasion fiscale.

 

D’où on peut comprendre pourquoi, de nos jours, les États parlent de réglementation concernant ces monnaies virtuelles. On a même vu certains pays, comme la chine, bannir l’utilisation de ces monnaies. C’est simplement histoire de garder le contrôle. Mais il ne faut surtout pas vous tromper! L’avenir appartient à la monnaie numérique, et non à la monnaie fiat!

 

Si les États veulent réellement garder le contrôle, ils n’ont pas d’autres choix que de se tourner vers la monnaie numérique. Les jours de l’argent liquide sont donc comptés! Les guichets automatiques qui  ont fait leur apparition dans les supermarchés ne sont-ils pas un signe précurseur de la disparition de la monnaie fiat? Dans certains pays européens, comme la Suède par exemple, les transactions en liquide ne représentent que 15% du total des transactions ayant lieu dans toute l’économie.

 

Aujourd'hui, on parle d’économie numérique, où l’achat de biens et de services se fait en ligne, avec la monnaie scripturale (virtuelle). Et avec le développement du Metaverse (Méta-Univers: le monde virtuel), l’économie numérique s’accélère. Si l’économie de demain, c’est l’économie numérique, l’argent de demain sera l’argent numérique. C’est-à-dire une monnaie qui sera émise par les banques centrales, mais qui ne sera plus physique.

 

La Chine n’a-t-elle pas déjà une version de son Yuan numérique, qui sera disponible dans le pays, dès cette année de 2022? La Banque Centrale Européenne (BCE) parle d’un projet pilote de deux ans pour introduire l’Euro numérique. En Mars 2022, le président américain Joe Biden, de concert avec la FED, n’a-t-il pas lancé un chantier sur le Dollar numérique? Au Canada, c’est le Huard électronique qui se prépare à remplacer la monnaie fiduciaire traditionnelle.

 

Dans d’autres pays, comme le Salvador, la Centrafrique, l’Ukraine, la Russie… les crypto-monnaies sont devenues légales. Dans d’autres encore, les transactions en crypto-monnaies croissent plus vite que les transactions en monnaie fiduciaire.

 

Maintenant, en quoi me diriez-vous que la monnaie numérique est liée avec la future marque de la bête? Souvenez-vous, on est en train de parler de l’émergence de l’économie de la marque. Le système économique durant lequel la marque va faire son apparition.

 

Car en effet, quand on utilise une monnaie entièrement virtuelle, il faut aussi avoir un support fiable, sécurisé et qui facilite l’utilisation de cette dite monnaie. Et, c’est là qu’entre en jeu la technologie de radio-identification RFID. Une carte mémoire sous la forme d’une puce, de la taille d’un grain de riz, qu’on peut implanter sous la peau, entre le pouce et l’index, ou même à la base du  front. Cette technologie permet de stocker des données personnelles comme: les données d’identification, les données médicales, mais aussi les données financières, comme l’argent! Donc une puce, implantée dans le corps, qui est liée à la monnaie et qui permet de payer.

 

C’est quand même une drôle de coïncidence! Certains disent que la Bible a été écrite par des hommes; des hommes qui ont vécu pendant des périodes où il existait peu ou pratiquement pas de technologie, mais qui ont pu prédire un monde, où les êtres humains seront amenés à porter une marque sur leur main droite, ou sur leur front, et que sans cette marque, ils ne pourront ni acheter ni vendre. Autrement dit, ils ne pourront faire aucune transaction financière.

 

Or bizarrement, il se trouve que de nos jours, dans les temps modernes, plusieurs millénaires après cette prophétie, l’humanité commence à entrer dans l’ère du paiement avec la main (grâce à la puce sous-cutanée). Et on ose encore dire que la Bible n’est pas un livre inspiré!

 

« Je t'ai annoncé dès longtemps ces choses, je te les ai déclarées avant qu'elles arrivassent, Afin que tu ne dises pas: C'est mon idole qui les a faites, C'est mon image taillée ou mon image en fonte qui les a ordonnées. » Esaïe, chapitre 48, le verset 5.

 

D’ici quelques années, quand la monnaie numérique sera totalement établie, et ce par les états, l’usage de la puce sera plus répandu que jamais. Je ne dis pas que la puce sous-cutanée est la marque de la Bête; ce que je dis en revanche, c’est que le décor est planté pour son apparition.

 

De nos jours, les gens modernes trouvent correct de porter d’autres marques sur leur corps, comme les tatouages et les piercings. De même, beaucoup trouveront que c’est juste le progrès que d’adopter une puce sous-cutanée, et ne verront pas venir la véritable marque de la bête. Il y a encore bien des aspects de la marque à explorer, comme le côté spirituel. Car je reste convaincu que Dieu ne condamnera pas l’humanité juste pour une pièce de technologie. Car les porteurs de la marque seront aussi les adorateurs de la Bête. Ce qui veut dire, qu’accepter la marque, sera accepté la bête comme son dieu. La marque sera en quelque sorte une allégeance!

 

Le dernier concept qui pousse à la réflexion, on en a entendu parler dans les médias, mais on n’y a peut-être pas vraiment prêté attention. C’est le revenu minimum garanti (Universal Basic Income).

 

C’est quoi ça encore? Si l’assistance sociale est fournie à celles et ceux qui remplissent certains critères, le concept du revenu minimum garanti, c’est quand l’État fourni indistinctement un salaire minimum, à tous ses citoyens; peu importe qu’ils travaillent ou pas.

 

C’est un concept noble pour combattre la pauvreté et réduire les inégalités. Il a été testé en Ontario en 2017. Si ce concept est implémenté dans le futur, l’État sera celui qui donne l’argent, et cet argent sera entièrement numérique. Et pour recevoir cet argent numérique, il faudra avoir un porte-monnaie numérique; c’est-à-dire une puce implantée. Si vous décidez de ne pas vous faire implanter la puce, comment ferez-vous pour recevoir de l’argent?

 

Comment ferez-vous pour payer votre poche de lait au supermarché, quand les guichets seront tous des guichets automatiques, et que ces guichets seront des lecteurs de puce? Comment feriez-vous pour payer vos achats, quand il n’y aura plus personne, que ce soit au supermarché, à la pompe à essence, ou à un comptoir de service pour recevoir votre billet de $20 ou de $100?

 

Parce qu’il arrivera un temps, où les gouvernements cesseront d’émettre l’argent fiduciaire, étant trop chère à produire. Vos billets ne vaudront plus rien; billets dont leur seule valeur n’est basée présentement que sur la confiance. Tôt ou tard, il faudra passer au numérique.

 

Si le paiement avec la main est en train de se matérialiser, cela signifie que la marque de la Bête sera bientôt une réalité. Par conséquent, l’enlèvement de l’église de Jésus-Christ est aussi pour bientôt. Alors, la question maintenant est: es-tu prêt (e) pour Christ, ou pour la marque?

© 2022 ChoisirChrist.com. Proudly created with Wix.com

bottom of page