OUI, je choisis CHRIST!
Venir à Christ, ce n'est pas de rejoindre une religion, mais c'est de démarrer une relation personnelle entre vous et votre Dieu. Le Dieu qui, quand vous étiez encore pécheurs, est mort à la croix pour expier vos péchés, afin de vous donner la vie.
Ainsi, nous allons prier ensemble, mais avant, pour vous mettre dans le bain, nous allons chanter le numéro 204, du recueil des Chants d'Espérance: Le Cri de Mon Âme, ensuite, nous allons réciter le Psaumes 51 ensemble. Puis après, nous allons faire la prière de repentance.
Lancer la vidéo pour écouter la musique.
Récitons ensemble le psaume 51 avec un cœur sincère (vous pouvez aussi lancer l'audio):
Psaume 51, psaume de David

O Dieu! Aie pitié de moi dans ta bonté; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions; lave moi complètement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché. Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi.
J'ai péché contre toi seul, et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, en sorte que tu seras juste dans ta sentence, sans reproche dans ton jugement.
Voici, je suis né dans l'iniquité, et ma mère m'a conçu dans le péché. Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur: Fais donc pénétrer la sagesse au-dedans de moi! Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; lave moi, et je serai plus blanc que la neige.
Annonce-moi l'allégresse et la joie, et les os que tu as brisés se réjouiront. Détourne ton regard de mes péchés, efface toutes mes iniquités.
O Dieu! Crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton esprit saint. Rends-moi la joie de ton salut, et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!
J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, et les pécheurs reviendront à toi. O Dieu, Dieu de mon salut! Délivre-moi du sang versé, et ma langue célébrera ta miséricorde. Seigneur! Ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange.
Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! Tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit.
Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, bâtis les murs de Jérusalem! Alors tu agréeras des sacrifices de justice, des holocaustes et des victimes tout entières; alors on offrira des taureaux sur ton autel.
Le salut de Dieu est une grâce, et est gratuit. Ce n'est pas en donnant tout ce que vous possédez aux pauvres que vous allez avoir la vie éternelle. Et ce n'est pas non plus en passant votre vie à monter des marches à genoux en faisant pénitence que vous allez y arriver non plus.
« Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. » Éphésiens, chapitre 2, le verset 8.
Le salut s'obtient par la foi, en confessant le nom de Jésus, le Sauveur, et en croyant dans sa résurrection:
« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut. » Romains, chapitre 10, les versets 9 et 10.
Maintenant, si vous croyez du fonds du cœur, que Jésus est le Seigneur et Sauveur et que vous voulez lui remettre votre vie, répétez simplement cette prière en toute sincérité:
Cher Seigneur Jésus,
Je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, mort sur la croix pour mes péchés. Et je crois que tu es ressuscité, et assis à la droite du Père dans les lieux célestes. Aujourd'hui je t'ouvre les portes de mon cœur; je te demande d'y entrer et de vivre en moi.
Je regrette, je te demande sincèrement pardon pour mes péchés passés, et mes égarements. Prends ma vie Seigneur, et écris mon nom dans ton livre de vie.
Grâce à ton aide, et à celle de ton Esprit Saint, je veux désormais vivre que pour toi; selon ta volonté, et non selon la mienne. Que ma vie te soit entièrement consacrée et dédiée, dès à présent, jusqu'au grand matin de l'éternité. Amen!
Bien-aimés (es), notre Dieu n'est pas un menteur. Nous croyons que cette simple prière, récitée avec sincérité suffit pour vous ouvrir la porte du ciel. Et maintenant que vous avez donné votre vie à Christ, vous vous demandez probablement c'est quoi la suite.
Vous venez de recevoir ce que la Bible appelle: la nouvelle naissance. Étant un nouveau-né dans la foi, vous devez grandir. Pour cela vous avez besoin de nourriture. La nourriture spirituelle du chrétien est la parole de Dieu. Procurez-vous une Bible (ou téléchargez-en une gratuitement) pour faire des lectures quotidiennes. Vous aurez aussi besoin de passer des moments dans la prière et l'adoration pour construire votre relation avec Dieu.
Trouvez une assemblée pour adorer est aussi important. Mais pour cela, priez pour que Dieu vous dirige vers une église où réside sa présence. Car effet, ce n'est pas partout où le nom de Dieu est cité, que Dieu est présent. Même si vous ne savez pas trop comment prier, ne vous inquiétez pas. La définition la plus simple de la prière, est que: la prière, c'est parler avec Dieu.
L'appétit vient en mangeant dit-on, n'est-ce pas? A force de vous exercer à la prière, le Saint-Esprit vous inspirera comment prier, et comment mener une vie qui plaise à Dieu.
Et si vous aimeriez avoir quelqu'un pour vous aider dans votre marche spirituelle, pourquoi ne pas nous contacter? Visitez la page «Qui sommes-nous ? » à cet effet.



