Pourquoi donner sa vie à Jésus Christ?
La vie est trop courte, dit-on souvent! Et si vous pouviez profiter d'une vie sans souffrances, sans peine, et surtout sans fin? Ministère Choisir Christ vous aide comprendre l`importance de donner ta vie à Jesus, avec des textes d`évangélisation simples mais spirituellememt profonds.
Voyez-vous, si vous existez aujourd'hui, ce n'est pas parce que vous êtes le fruit d'une longue évolution. Vous avez été créé par un Dieu; et il ne vous avait pas créé pour mourir. La mort n'est pas un processus naturel. Elle est le résultat du péché qui est entré dans notre monde par la désobéissance du premier couple (Adam & Eve) à la parole de Dieu (Genèse, chapitre 2, verset 17). Donc la mort est une conséquence. C'est pourquoi même si les scientifiques cherchent désespérément un moyen de prolonger la vie humaine, ils ne trouveront jamais; parce qu'on ne peut pas guérir une conséquence sans d'abord guérir la cause!
« C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. » Le livre des Romains, le Chapitre 5, le verset 12.
Mais Dieu dans son amour, a échafaudé un plan pour offrir à l'homme un salut! Un plan qui nous permet de nous réconcilier avec lui; parce qu'avec le péché nous nous sommes éloignés de Dieu, et sommes devenus ennemis de Dieu. De reprendre notre place au sein de la création; parce qu'après la chute, l'homme a perdu sa position d'autorité et de domination. Mais surtout de retrouver la vie, la vie en abondance; cette vie que nous n'aurions jamais dû perdre. Mais non pas une vie faite de calamités, de souffrances, et de peine. Une vie sans fin et bienheureuse telle que Dieu l'avait conçue préalablement. Le don gratuit de Dieu pour tous les hommes: c'est la vie éternelle. Et ce plan réside en une seule personne: Jésus-Christ de Nazareth, le Fils de Dieu.
Encore une fois, pourquoi donner sa vie à Jésus?
Jésus a énoncé un principe spirituel important: « Donnez, et il vous sera donné… » Luc, chapitre 6, le verset 38; quand vous donnez vous recevez en retour. Cela signifie que si vous retenez, vous ne pouvez rien recevoir en retour; mais si vous donnez, vous recevrez. Qu'en est-il quand vous choisissez de donner, mais en plus c'est votre vie que vous offrez? Qui plus est, vous ne donnez pas votre vie à n'importe qui, vous la donnez à Jésus-Christ de Nazareth, celui qui a dit: « Je suis le chemin, la vérité et la vie. » Jean, chapitre 14, le verset 6.
Et vous serez d'accord avec moi, que l'on donne ce que l'on a. On ne peut pas donner ce que l’on n’a pas. Si vous offrez à celui qui est la vie, votre vie, selon le principe « donnez, et il vous sera donné », il ne peut donc que vous donnez la vie en retour. Donc donner sa vie à Jésus, c'est accepter de l'offrir les quelques dizaines d'années que vous passez ici-bas, puisque tous les hommes doivent mourir à cause du péché, pour avoir la vie en abondance, en Jésus-Christ, puisqu'il est la source même de la vie. Vous apportez votre vie à la source afin que celle-ci ne se tarisse plus jamais.
Évidemment, Dieu ne force personne, Il vous laisse avec votre libre arbitre. Vous pouvez décider de l'offrir votre vie ici-bas, pour gagner l'éternité, ou vous pouvez décider de vivre votre vie comme bon vous semble. Mais après ce sera quoi? Vous avez vécu 60, 80 ans; vous avez bien vécu: vous avez travaillé toute votre vie, votre compte en banque était bien rempli; vous possédiez une maison, des autos, une famille, peut-être même des enfants et des petits enfants. Vous considérez que vous avez fait votre temps et vous êtes prêt à partir dans la tranquillité? Mais après la mort ce n'est pas le néant, c'est le jugement. Quand votre vie sera pesée sur la balance, trouvera-t-on qu'elle a du poids, ou sera-t-elle plus légère qu'une plume?
Parce qu'après tout, bien que tout ce que vous aurez accompli durant votre vie serait bien, mais vous n'avez travaillé que pour la vie d’ici-bas. Vous n'avez fait aucune provision pour l'éternité! Autrement dit, sur la balance de Dieu, votre vie ne sera pas bien lourde!
« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. »
Hébreux, chapitre 9, le verset 27.
« Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. » Jean, chapitre 5, le verset 29.
Offrir votre vie à Dieu, c'est comme Montgomery; accepter de sacrifier $30 Millions dans un temps très court, pour pouvoir gagner 10 fois plus. Tout comme ce n'était pas facile pour Montgomery de réussir le challenge, la vie chrétienne est parsemée d'embûches, d'épreuves et de difficultés. Ce n'est pas facile d'être un chrétien ou une chrétienne. La tentation est constante, et la route longue et sinueuse; il faut être comme une sentinelle qui est tout le temps sur sa garde. Mais le prix à remporter en vaut la peine.
« Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. » Matthieu, chapitre 11, verset 12.
« J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.» Romains, chapitre 8, verset 18.
Chers (es) amis (es), Dieu veut vous offrir $300 Millions (l'éternité), mais pour le moment vous avez reçu en cadeau un avant-goût des $300 Millions, à savoir juste $30 Millions pour dépenser (la vie d'aujourd'hui). Si vous estimez que les $30 Millions sont suffisants pour vous et que vous allez en rester là, Dieu ne vous force pas. Mais plus tard, vous ne pourrez pas dire que Dieu est injuste lorsqu'Il vous refusera les $300 Millions, quand vous verrez d'autres personnes obtenir leur prix; prix pour lequel ils ont durement travaillé, mais que vous même n'avez consenti aucun sacrifice!
« Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. » Jean, chapitre 12, verset 25.
« Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; » Jean, chapitre 11, verset 25.
Évidemment, le plus grand mystère entourant la résurrection et la vie éternelle, c'est de se poser la question: comment cela va-t-il se passer? Le problème actuel du monde c'est le péché. Le péché est la source de la mort. Vivre dans la félicité n'est pas possible tant que le péché existe. C'est pourquoi la mort est devenue une nécessité, pour que le corps du péché puisse périr, afin que l'humain puisse ressusciter avec un corps nouveau; un corps sur lequel le péché n'a plus aucun pouvoir.
Il faut aussi que tous les ennemis soient mis hors d'état de nuire; je veux parler du royaume des ténèbres avec à sa tête, le dragon de feu, le serpent ancien, l'ennemi de Dieu et des hommes: le Diable et ses milliards de démons et d'anges déchus qui combattent l'humanité. Après la victoire finale du royaume de lumière sur le royaume de ténèbres à Armageddon, et après le jugement du grand trône blanc où tous les êtres humains non rachetés devront comparaitre pour rendre compte sur leur vie passée sur la terre, Dieu va tout recommencer. Car les rachetés de Dieu ne peuvent pas hériter de ce monde malade jusqu’à l’os.
« Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit. » Ésaïe, chapitre 65, le verset 17.
« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. » Apocalypse, chapitre 21, verset 1.
« Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. » Apocalypse, chapitre 21, verset 5.
Ainsi, par ces paroles qui sont certaines et véritables venant d’un Dieu qui n’est pas « un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir », nous savons que ce monde a une date de péremption. Donc contrairement à ceux qui croient que l’humanité va évoluer à travers les siècles, pour aller coloniser d’autres planètes et se répandre partout dans l’univers ; ce qui attend plutôt ce monde, c’est une catastrophe sans précédent. Le seul et unique salut de l’humanité, c’est Jésus-Christ.
Car il est l’agneau immolé qui nous permet d’être justifiés devant la justice divine ; il est le Souverain Sacrificateur qui efface nos péchés avec son propre sang ; il est la Parole, qui a créé toutes choses, le visible et l’invisible. Il est la résurrection et la vie. Il est Seigneur des seigneurs et Roi éternel. Le seul et unique chemin pour aller vers le Père. L’arche du temps de la grâce, qui permet d’échapper à la catastrophe.
Donner sa vie à Jésus, c’est rejoindre le projet de Dieu pour créer un nouveau monde de Justice et pour y participer. Donner sa vie à Christ, c’est entrer dans l’arche pour sauver sa vie.
Voulez-vous donner votre vie à Jésus-Christ aujourd’hui ?




